Comment créer une page Facebook pour sa maison d’hôtes ou son gîte ?

Depuis quelques années, Facebook propose sur son site la possibilité de créer des pages spécifiques pour les marques, les artistes, les entreprises mais aussi, et cela nous intéresse plus, pour votre location de vacances.

Qu’est-ce qu’une page Facebook ?

Une page facebook est une page vous permettant de promouvoir votre bien en y mettant en avant votre activité. Vous aurez la possibilité de mettre les photos de votre location, une courte présentation de votre activité, des informations sur votre actualité…
Mais concrètement, c’est surtout l’occasion pour vous de référencer gratuitement votre location et espérer toucher une partie des 900 millions de membres du réseau !

 

Comment créer une page Facebook ?

Pour cela, vous devez déjà avoir un compte sur le site Facebook. Vous pouvez créer facilement un compte sur la page d’accueil de Facebook : www.facebook.com

Une fois votre compte ouvert, vous pouvez maintenant créer une page Facebook allant sur la page : https://www.facebook.com/pages/create.php

 

Sur la page « Créer une Page », cliquer sur le premier bloc « Lieu ou commerce local ».

Un formulaire apparaitra ensuite. Il n’existe pas de catégorie définissant l’activité de maisons d’hôtes ou gîtes, choisissez alors « Hotel » (C’est la rubrique qui se rapproche le plus de la cible que nous souhaitons toucher !).

 

 

 

Remplissez ensuite l’adresse ainsi que votre numéro de téléphone. Validez les conditions générales puis cliquez sur Démarrer.

Dans l’étape « Paramétrer Chambres d’hotes Gretz », choisissez une image qui vous servira d’avatar. Elle s’affichera sur votre page Facebook mais aussi sur les pages des personnes à qui vous laisserait un commentaire. Choisissez donc une belle image avec peu de détail parce qu’elle sera automatiquement réduit par le site Facebook.com.

 

Ajouter ensuite un texte de description de votre annonce. Essayer de faire un texte d’environ 400 caractères en finissant par « Plus d’information sur www.votresiteinternet.com ». Si vous le pouvez, ajoutez une traduction de votre texte à la suite (Facebook ne permet pas de cibler un texte de description par langue).
Ensuite indiquez l’adresse de votre site internet ainsi que les autres sites où vous êtes présent et surtout votre lien Joliday.com :)

Dans les mots clés, vous pouvez ensuite ajouter les mots suivants :
Chambres d’hôtes,  Location de maisons de vacances, hébergement

Enregistrez ensuite les informations.

Vous pouvez ensuite choisir le nom de votre page Facebook.
Essayez de trouver un nom court afin qu’il soit facile à retenir et à écrire.

Réfléchissez bien parce que ce nom ne sera plus modifiable ! 

Voilà ! Votre page Facebook est maintenant créée ! 

N’hésitez pas à nous envoyer les liens de vos pages Facebook une fois créée !

Nous verrons bientôt comment remplir correctement votre page !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>